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10 actions SEO efficaces pour avoir un site web « Google-friendly »

by | Nov 14, 2017 | Outil, Web Marketing

 

 

 

 

 

 

Ce mois-ci, nous vous donnons la clé pour optimiser votre référencement sur Google et donc le trafic de votre site internet. Voici une liste de 10 actions efficaces, classées par ordre d’impact et à mettre en œuvre, pour faire copain avec le moteur de recherche. Bonne lecture !

1. Exploitez les backlinks (liens retours en français) qui vont pointer vers votre site

L’idéal est de sélectionner des sites internets ayant eux-mêmes un référencement naturel optimisé et générant un fort trafic. Notre conseil : renseigner l’adresse de son site internet dans les pages jaunes ou sur sa page entreprise Linkedin est un bon début.

2. Compressez vos fichiers et vos images

Effectuer une compression de ces fichiers permettra d’optimiser la vitesse de chargement de votre site internet, un critère important pour le moteur de recherche. Google PageSpeed Insights est un excellent outil qui permet d’obtenir des recommandations sur les images ou types de fichiers à compresser. Votre objectif sur Google PageSpeed sera de passer au vert. Bonne chance !

3. Construisez une architecture de site claire et cohérente

Aidez les robots de Google à lire et comprendre votre contenu, grâce à une architecture claire et cohérente, une page principale doit rédiger vers un point, ce point vers un ou plusieurs sous-point ayant le même thème et ainsi de suite.

4. Enrichissez le champ sémantique de vos pages

Une réflexion sémantique doit se faire en amont d’un projet de création de site internet. Établissez une liste de mots clés pertinents et de requêtes composés de 3-4 mots sur lesquels vous souhaitez être bien positionnés. Ils doivent être étroitement liés à votre activité et à vos services. Servez-vous du champ lexical de votre mot-clé, et de ses synonymes pour produire un contenu éditorial naturel et qualitatif et n’oubliez pas d’écrire, surtout et avant tout, pour l’humain et pas seulement pour Google.

5. Ayez un site responsive design

Un site internet doit pouvoir s’adapter à la lecture de l’internaute sur Pc, mobile et tablette.

6. Mettre à jour son site internet avec du contenu

L’ajout de contenu régulier, comme des articles de blog, va augmenter l’engagement des visiteurs mais aussi enrichir naturellement le champ lexical de votre site, ce qui nous ramène au point numéro 4 :  Enrichissez votre champ sémantique.

7. Supprimez les contenus dupliqués

Google sanctionne les contenus dupliqués. Il convient de réécrire ou de supprimer les blocs de contenus ou pages en double sur votre site. Toutefois, si votre duplication de contenu est logique, alors il faudra indiquer au moteur de recherche quelle sera l’URL « principale » à prendre en compte pour l’indexation, évitant ainsi de laisser le soin au moteur de choisir à votre place. Pour cela, nous ajouterons une balise, l’URL canonique, à notre page principale. Une intervention un peu plus technique qui sera expliqué dans un prochain billet.

8. Rédigez des titres d’articles accrocheurs

Un titre accrocheur qui répond à une problématique, soulève une polémique, comporte des chiffres ou encore met en avant un bénéfice fort, « accroche » l’internaute, génère de la visite, et par conséquent, génère du trafic sur votre site.

9. Redirection permanente de son URL vers www.

Réaliser une redirection permanente (301) de son URL de http://mondomaine.com vers http://www.mondomaine.com jouera en votre faveur dans votre quête de l’amitié avec Google.

10. Respectez l’ordre des Headings ( H1, H2, H3, etc.)

Les Headings sont les titres ajoutés aux contenus. Ils sont graduels : titre 1(H1), titre 2(H2), titre 3(H3), etc. Ils ont pour objectif de guider l’internaute dans la lecture en graduant les contenus et de faciliter la lecture au moteur de recherche. Plus le Heading est grand et plus il a d’importance pour Google. Attention toutefois à n’ajouter qu’un seul ou deux H1 (pas plus) à votre contenu et à ne pas en abuser.

Heading 1

Heading 2

Heading 3

Heading 4

Heading 5
Heading 6

Nous espérons que de ces conseils naîtra une belle amitié entre votre site internet et le moteur de recherche. Si vous avez des questions, nous restons toujours disponibles par mail ou par téléphone :09.86.10.99.26

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